top of page

Edito

Ce qui noie l’entreprise, ce n'est pas le plongeon,

mais le fait de rester sous l'eau ...

 

A écouter et à accompagner depuis plus de 20 ans les acteurs de l’entreprise, j’entends les uns et les autres présenter leurs besoins comme antagonistes, alors qu’en réalité, ils sont, pour la plupart, aussi complémentaires que compatibles, ou, à tout le moins, réconciliables. On ne s’étonne plus vraiment aujourd’hui que, sans la prise en compte de la dimension humaine et culturelle, bien des projets échouent. Mais sait-on combien ? 

 

Un projet sur deux échoue … 

Quelle entreprise et quel salarié peuvent se le permettre ?

 

Des entrepreneurs réussissants (et avant-gardistes ?) l’admettent comme une évidence : Ã©quilibrer les paramètres managériaux et économiques de l’entreprise avec les valeurs individuelles de ses acteurs est devenu un enjeu vital pour l’entreprise

 

L’entreprise a besoin que ses membres progressent, s’impliquent et deviennent ses meilleurs ambassadeurs.

 

 

  Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va,

a fortiori quand il ne sait pas d’où il part …

 

D’un côté, l’entreprise se doit de générer du sens pour que chaque maillon de la chaîne crée de la valeur,

De l’autre, les personnes et les équipes demandeuses ne savent pas toujours comment maintenir et augmenter leur employabilité,

L’équation se complexifie dans un environnement mouvant qu’il est indispensable de savoir appréhender pour pouvoir s’y adapter.

 

Confrontés à des déficits de compréhensions, de compétences, d’ambiances et/ou de comportements, les acteurs de l’entreprise résistent passivement ou activement dans cette confusion, à défaut de pouvoir/savoir faire autrement.

 

 

Kaïros.Management® est né de ces constats.

 

Le cadre/dirigeant soucieux d’orienter son entreprise et ses membres a besoin d’un appui opérationnel. Et que cet appui soit externe et confidentiel.

 

Kaïros.Management® se distingue dans l’accompagnement individuel et/ou collectif, parce qu’il allie la dynamique culturelle de l’environnement à la connaissance fine des relations interpersonnelles induites par ses acteurs. 

 

 

Alexandra Cagol, fondateur

La meilleure façon de prédire l’avenir, 

c’est de le créer. 

(Peter Drucker)

bottom of page